accueil

Ecole VTT

Calendrier

Galerie

Liens

Météo

Rubriques :

Dossiers

A vendre

Presse

Humour

Le Club

 


New's 809

Les derniers éclats 2008 de Sabrina, pour la beauté des paysages et la dimension sportive ...

07/11/2008.

Message :

Me voilà de retour d'Hawaii où j'ai disputé mon 1er championnat du Monde XTERRA et mes première vraies vacances depuis très longtemps ! La première impression est de dire que l'on ne fait pas une performance dans un championnat du Monde sans une certaine expérience !

Effectivement, j'ai crevé dans la partie VTT où j'avais des pneus light et rien pour réparer si ce n'est une bombe anti crevaison ! L'île de Maui (archipel d'Hawaii) est un ancien volcan, c'est donc de la pierre volcanique très saillante !

Nous étions environ 570 au départ, toutes catégories confondues.
Le start est donné sur une plage de sable blanc d'un grand hôtel de Makena sous un soleil radieux mais déjà trop chaud, je sors 365ème de l'eau avec un temps de 28' pour 1,5km ! J'arrive au parc à vélo où je m'aperçois que la plupart de mes adversaires (catégorie PRO) sont déjà parties ! Et oui, la 1ère fille sort de l'eau en 20' maxi soit 8' d'avance !
La première partie VTT (30km) est assez large et roulante mais avec un gros dénivelé, ce qui me permet de rattraper quelques filles, au 12ème km je suis toute proche du TOP 10, mais une crevaison m'arrête nette dans ma progression. N'ayant rien pour réparer, je poursuis sur la jante la fin de la partie VTT. On m'a proposé à plusieurs reprises une chambre à air, mais mon pneu était tellement déchiré que j'ai continué ainsi. J'ai galèré dans les montées et parties sans rendement, mais j'ai tout de même réussi à doubler quelques pilotes dans les descentes ! dont un autre français dans le même cas que moi.
Les cuisses en feu par les vibrations, je pars tout de même en course à pied en 19ème position. Je ne pouvais pas abandonner une épreuve comme celle-ci, je pensais déjà au collier de fleurs qu'on allait me remettre à l'arrivée. C'est sur les 11km de trail sous un soleil à 36° en moyenne que je pars, avec comme objectif de ne pas marcher. Je réussi à conserver ma place à l'arrivée avec un temps de 3h45 et une 202ème place au général.

On pourra noter la victoire de Rubenz Ruben, l'Espagnol de chez Orbea en 2h37. Nombre de VTTistes essayent cette discipline qui est très conviviale, tous les concurrents se retrouvent la veille de la course autour d'un repas pour la cérémonie d'ouverture. Après la course c'est une soirée Haloween qui est organisée. C'est un vrai show à l'américaine très bien organisé.

Je ne pense pas en rester là, je pense me requalifier l'année prochaine pour faire une performance à ces Championnats du Monde, avec une gestion différente du matériel et probablement un tout suspendu.

C'est une Île magnifique avec une diversité de végétations très impressionnante : on passe du très aride sur la côte Sud à une végétation très dense sur la côte Est et du lunaire sur Big Island et son volcan à 4200m d'altitude où le coucher de soleil est magnifique. La population est très chaleureuse et accueillante. 15 jours inoubliables.

Maintenant place à la récup !
A bientôt, Sabrina

     

 

Accueil - Le Club - Calendrier - A vendre - Galerie - Humour - Liens
 © 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 VELOROC - contact web : griffoje@yahoo.fr - 08/11/2008